Objectif de la démarche
Nous voulons que tous les députés de l’Assemblée nationale soient au fait de nos interrogations et inquiétudes en ce qui concerne le projet de loi 7.
Une pétition déposée à un député doit être présentée à l’Assemblée nationale et lue par chacun des députés qui en aura reçu la demande.
Dans ce cas-ci, le nombre de signatures importe peu. Ce que nous voulons, c’est qu’elle soit lue à plusieurs reprises.
Signatures
Suivre les consignes sur la pétition.
Lorsqu’une page est complétée, il faut utiliser une nouvelle feuille ayant le texte au complet (on ne peut pas utiliser une feuille ayant juste des lignes pour les signatures).
Dépôt au député
L’étude du projet de loi no 7 se fera sans doute après le 6 mai. Pour avoir un impact, les pétitions doivent être déposées au cours de la prochaine semaine afin que les député-es aient le temps de les faire enregistrer afin de pouvoir les lire par la suite lors des séances de l’Assemblée nationale.
Déposez rapidement la pétition auprès de votre député-e ou de tout député de votre choix. Les ministres n’étant pas tenus de déposer les pétitions, si votre député-e est ministre, vous pouvez demander à un autre député de la déposer à l’Assemblée nationale.
Suivi
Faire parvenir un message à la FQOCF lorsque vous aurez déposé votre pétition : l.cote@fqocf.org.
Merci de votre contribution à l’avancée de cette mobilisation!
Louisane Côté
Adjointe à la direction
FQOCF
450.466.2538
Sans frais : 1.866.982.9990
L.cote@fqocf.org